Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2000 5 02 /06 /juin /2000 08:50

 

Eleutherodactylus jasperi


Photo Eleutherodactylus jasperi Eleutherodactylus jasperi est un animal appartenant à la classe des amphibiens, à l'ordre des anoures, à la super famille des Hyloidea, à la famille des léptodactylidés (Leptodactylidae), à la sous famille des Eleutherodactylinae et au genre Eleutherodactylus.

Je ne connais pas le nom de cette grenouille en français, mais en anglais elle se nomme "golden coquí" et en espagnol "Coquí dorado".

Eleutherodactylus jasperi est une grenouille originaire de Porto Rico, extrêmement rare, en danger critique d'extinction, bien que découverte seulement depuis 1970.

Eleutherodactylus jasperi est une toute petite grenouille arboricole qui mesure de 1,7 cm à 2,2 cm et dont le corps est jaunâtre à jaune d'or, sans motifs. La peau des parties inférieure est transparente, et on peut observer le cœur. Les jeunes sont semblables aux adultes.

Eleutherodactylus jasperi est observée généralement dans les broméliacées contenant de l'eau et se développant sur le tronc des arbres ou sur les rochers, à une altitude voisine de 700 mètres. Eleutherodactylus jasperi se nourrit probablement de divers insectes. C'est une espèce ovovivipare.

Comme partout ou presque ce sont les activités humaines (déboisements, activités agricole et pastorales...) qui sont à l'origine de sa quasi disparition.


Crédit photo
U.S. Fish and Wildlife Service
Auteur : Dewey, George
Statut : Domaine Public


Kriss de Niort


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kriss de Niort - dans Autre
commenter cet article

commentaires