Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2000 2 18 /04 /avril /2000 09:21

 

Mélitée des centaurées - Grand damier - Melitaea phoebe - Cinclidia phoebe



Le mélitée des centaurées (Melitaea phoebe Syn. Cinclidia phoebe), appelé également "grand damier" est un papillon diurne appartenant au sous ordre des Ditrysia, à la super famille des Papilionidés (Papilionoidea) à la famille des Nymphalidés (Nymphalidae), à la sous famille des Nymphalinés (Nymphalinae) ou Mélitéinés (Melitaeinae), à la tribu des Melitaeini et au genre Melitaea.

 

 

Cet article a été transféré sur le forum de Faaxaal

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonsoir Kriss! je te souhaite un bon week end,bizzz
F
Il tombe à pic celui-là, il ressemble à celui que je viens de publier, enfin... en gros... ce sont ceux que j'ai le plus de difficultés à départager... Mes messages sur Yahoo sont encore revenus... Ils mettent plusieurs heures pour faire l'aller retour... comprend pas.
K
<br /> Dimanche 20 avril 23 heures... Crevé... je te parlerai plus longuement demain... bises<br /> <br /> <br />
C
Les insectes, j'ai essayé de m'y mettre mais je me suis rendu compte que je pouvais pas tout faire ! Coquilles et botanique ça fait déjà beaucoup !
X
Un superbe papillon merci pour l'info sur le paon du jour rt bon w-e