Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2000 3 27 /09 /septembre /2000 16:17

 

Photo Parc Aquarium de Québec

Parc Aquarium de Québec

Photo Parc Aquarium de Québec





Au Parc Aquarium de Québec, surplombant le fleuve Saint Laurent, vous pouvez observer pas loin de 10.000 spécimens vivant dans l'eau douce et dans l'eau de mer, et originaires du Boréal jusqu'à l'Arctique.

Lors de vos promenades vous pourrez observer à l'extérieur l'ours blanc, le morse de l'atlantique et le morse du pacifique, les phoques de l'arctique et les phoques du Saint Laurent (phoque commun et phoque gris). Je vous conseille d'assister aux repas de ces animaux, c'est toujours un moment fort de la visite, très prisé par les enfants. Ne manquez pas non plus les diverses animations. Les guides animaliers sont très disponibles, professionnels, et répondent volontiers aux questions.

Toujours en extérieur, profitez de la diversité florale avec les jardins de l'arctique, le parc des chênes, et les milieux humides.

L'aquarium occupe une grande partie du bâtiment principal. Le bassin, appelé ici "Grand océan" contient pas moins de 350.000 litres d'eau. Un tunnel de verre permet aux visiteurs d'admirer une étonnante et spectaculaire vie sous marine.

Au niveau zéro, outre le tunnel sous le "Grand océan", vous pourrez observer également les poissons d'eau douce. Le niveau 1 est consacré aux eaux salées tandis que le niveau 2 propose l'observation des zones côtières. Vous pourrez découvrir également le couloir des méduses, le couloir arctiques, de magnifiques hippocampes, et j'en passe.

L'espace indopacifique propose des aquariums contenant de magnifiques spécimens, dont certains présentent des formes et des couleurs remarquables. A ce niveau là vous pourrez également observer la partie haute du "Grand Océan". Les curieux peuvent compléter la visite par le carrefour scientifique. Grands et petits pourront dans les bassins "tactiles" toucher divers animaux comme les concombres de mer, des étoiles de mer ou des oursins, et poser maintes question au personnel toujours disponible.

S'il vous reste un peu de temps dirigez vous vers la salle de projection et regardez le film proposé.

Vous pouvez passer toute une journée au Parc Aquarium du Québec. En effet le parc mets à votre disposition une zone "piquenique" avec tables. Il y a également un restaurant, "la Grande Ourse", mais je ne l'ai pas testé.

Pour les plus petits une aire de jeu est à disposition. Vous pouvez également louer des poussettes et chaises roulantes.

Le Parc Aquarium de Québec fait partie du réseau Sépaq.

Pour en savoir plus rendez vous à cette adresse :
Parc Aquarium de Québec
  
  
Kriss de Niort, le 27/09/2008

 
 
Voir aussi :
Parc de la tête d'or | Espace Rambouillet | Mont Ventoux | Museum du coquillage | Parc animalier de Gramat | Planète sauvage | Rocher des aigles |
 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kriss de Niort - dans Autre
commenter cet article

commentaires