Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2000 6 22 /04 /avril /2000 19:10

Fête de la Nature

19 et 20 mai 2007

 

Celle-là, il y a longtemps que je l'attendais. J'en ai rêvé, ils l'ont fait : la nature va avoir sa fête ! Ce sera les 19 et 20 mai 2007


Communiqué de presse des organisateurs

TOUS LES RESEAUX DE PROTECTI ON DE LA NATURE S’UNISSENT POUR ORGANISER LA 1ère FETE DE LA NATURE




A l’initiative du Comité français de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et du magazine Terre Sauvage, tous les réseaux français de protection de la nature ont décidé de s’unir pour organiser ensemble, les 19 et 20 mai 2007, la première Fête de la nature.

Pour la première fois, les Parcs nationaux, les Parcs naturels régionaux, les Réserves Naturelles, France Nature Environnement et toutes ses associations membres, le Conservatoire du littoral, l’Office National des Forêts, la fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature, les Conservatoires régionaux d’espaces naturels, les Conservatoires Botaniques Nationaux, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), le Muséum national d’Histoire naturelle, le Réseau Océan mondial et Rivages de France proposeront simultanément au public pendant ces deux jours des milliers de sorties et d’animations nature gratuites dans toutes les régions, en métropole et outre-mer.

Cet événement, appelé à se renouveler chaque année en mai, est soutenu par plusieurs entreprises leaders de leurs métiers : Bayard, Veolia Environnement, Milan, Dexia Crédit Local, MAAF Assurances, Nature et Découvertes, et par le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable.

Après 8 mois de travail préparatoire, tous les partenaires de cet événement signeront la Charte de la Fête de la nature Le 26 mars 2007 à 16h au Ministère de l’Ecologie et du Développement durable, en présence de Mme Nelly Olin, ministre de l’Ecologie et du Développement durable

C'est du sérieux, du lourd, voyez la composition du comité de pilotage de l'événement :

La Fête de la Nature est conduite et supportée par un comité de pilotage composé de l'UICN France, de Terre Sauvage, et des grands réseaux de protection de la nature français :
- Conservatoire du Littoral
- Fédération Clubs CPN (Connaître et Protéger la Nature)
- Fédération des Conservatoires Botaniques Nationaux
- Fédération des Conservatoires d'Espaces Naturels
- Fédération des Parcs naturels régionaux de France
- Fondation Nature & Découvertes
- Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme
- FNE (France Nature Environnement)
- LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)
- Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable
- Muséum national d'histoire naturelle
- Office National des Forêts
- Parcs Nationaux de France
- Réseau Océan Mondial – Nausicaa
- Réserves Naturelles de France
- Rivages de France

Il y a forcément une manifestation pas très loin de chez vous. Pour le savoir, allez sur le site : http://fetedelanature.com et recherchez les manifestations organisées dans votre département. Attention pour certaines d'entre elles, il faut réserver.


J'espère que vous serez très nombreux à participer à cet événement.


Kriss de Niort, le 22 avril 2007

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kriss de Niort - dans Autre
commenter cet article

commentaires

béa kimcat 12/02/2008 19:50

recoucou kriss
cette fête de la nature est une excellente initiative !
notre planète est suffisamment maltraitée !
bises de béa