Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2000 3 03 /05 /mai /2000 18:33
La nature et vous


1) Quels gestes faites-vous régulièrement pour économiser l'eau ?
Je n’ai pas de jardin, donc, je ne récupère pas l’eau de mes légumes. J’aime bien prendre un bain de temps en temps. Si je prends une douche je ferme le robinet quand il n’est pas utile que l’eau coule.

2) Quels gestes ne faites-vous pas pour économiser l'eau, mais que vous devriez faire ?
Ne pas prendre de bain peut être !

3) Quels gestes faites-vous pour économiser l'énergie ?
Chez moi, j’ai peu de prises électriques, aussi à chacune, j’ai des rampes avec interrupteurs. Donc, j’éteins mes rampes quand elles ne servent pas. J’ai des ampoules économie d’énergie.
J’ai acheté un congélateur classe A et spécial saison très chaude ou très froide.

4) Quels gestes ne faites-vous pas pour économiser l'énergie, mais que vous devriez faire ?
Je ne sais pas

5) Le tri des déchets ménagers est-il une contrainte pour vous, et pourquoi ?
Oui , l’idée en soit est excellente, mais la raison est politique. Je trie juste le papier et carton.
Note de Kriss Nature : Je ne pense pas que ce soit politique, c'est pour la santé de notre planète, ne crois-tu pas ?.

6) Selon vous, que devrait faire de plus votre commune pour améliorer le recyclage ?
Pas la commune, je pense que les bornes pour déposer ses tris sont assez nombreuses. Surtout en ville. Mais à la campagne ce n’est pas le cas pour beaucoup de personnes, il faut faire des kilomètres et quand ces personnes sont des petits vieux, je trouve ça inadmissible. De plus l’Etat aurait dû nous réduire les impôts sur les ordures ménagères si on doit faire le travail des autres.
Note de Kriss Nature : heu à mon humble avis c'est le contraire qui risque de se passer si on ne trie pas, et c'est une façon d'impliquer la population…

7) Que représentent pour vous les énergies renouvelables ?
Un plus pour la planète

8) Quelles seront (ou sont) d'après vous les conséquences du réchauffement climatique ?
Fonte des glaciers et des zones enneigées, remontées des eaux, disparitions de certaines espèces

9) Savez vous à quoi correspond la compensation volontaire de CO2 ?
Absolument pas
Note de Kriss Nature : compensation de CO2

10) Que sont les kilomètres alimentaires ?
Le parcours de la production à la vente ou à la consommation ??
Note de kriss Nature : en gros, oui… Vois cet article : les kilomètres alimentaires

11) Savez-vous ce qu'est un puits provençal (ou canadien) ?
Non est il différents des autres ?
Note de Kriss Nature : allez, allez une petite recherche internet…

12) Lorsque vous achetez de l'électroménager faites vous attention à l'étiquette énergie ?
Oui voir ma réponse plus haut

13) Que pensez-vous des noix de lavage ?
Ben depuis que je connais krissnature, j’ai lu des articles dessus. J’ai un magasin bio qui s’est ouvert près de chez moi, je vais passer un de ces jours pour me renseigner sur le prix déjà ! et si ça me convient, j’en achèterai surement

14) Etes-vous fier(e) de transmettre la planète dans cet état à vos enfants ? (Justifiez votre réponse)
Non pas du tout

15) Savez-vous ce qu'est une zone humide ?
Est-ce que c’est comme le Marais Poitevin ?
Note de Kriss Nature : oui… Un peu de lecture : les zones humides

16) Citez les "éco-logos" que vous connaissez et indiquez ce qu'ils signifient selon vous.
Je crois qu’il y en a un avec une planète et la main devant.(pas sure)
Il y en a un qui a trois flèches qui forment un semblant de rond.
Il y en a un c’est trois colombes qui se croire et ça forme une feuille d’érable.

17) Pour produire un kilogramme de viande de bœuf il faut 15.000 litres d'eau. Pour produire un kilogramme de blé, il n'en faut que 1500. Que vous inspirent ces chiffres ?
Qu’il vaudrait mieux être végétarien surement, mais zut j’aime la viande quand même

18) Vous et le nucléaire, c'est l'amour fou, faut bien s'y résigner, ou tout mais pas ça ? Développez votre position.
Sans opinion

19) Avant de compléter ce questionnaire, vous vous pensiez écolo : pas du tout – bof – un peu – moyen – impliqué - actif – convaincu – à 100% dedans ? Et après avoir complété le questionnaire ? Expliquez ce changement.
Non je ne suis pas du tout écolo, ou si peu.
J’ai appris enfant, qu’on ne devait pas jeter les papiers par terre, d’attendre d’être à la maison pour les mettre à la poubelle. Je fais certaines choses pour la nature, c’est un fait, je pourrai en faire d’autres, mais je n’en prends pas le temps. Quand, j’avais un jardin, je ne mettais aucun produits sur les légumes ou sur mes fleurs et arbres, hormis de la bouillie bordelaise et pour mes rosiers, je faisais de temps en temps des macérations de feuilles d’orties (ça pue, mais c’est efficace).

20) Quelle question auriez-vous aimé que je vous pose ? (répondez-y).
Etes vous honnêtes quand aux réponses que vous fournissez dans ce questionnaire ?
(je prie les personnes sensibles de bien vouloir m’excuser si je les ai choquées. Surtout connaissant ma parenté avec l’auteur de cette enquête ! Oh j’ai oublié de vous dire J’ADORE la nature !


Votre pseudo : Odine « la vérité d’abord » !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Autant pour moi, kriss, je n'avais pas fait attention aux conversion, litres -> m3.<br /> <br /> desolé pour la pollution.
K
Pas grave
F
bonsoir,<br /> Concernant la question 17, j'ai un doute : ce serait 15 000 litres d'eau pour une tonne de boeuf. La source : http://www.un.org/french/pubs/chronique/2005/numero2/0205p20.html (6 eme paragraphe).<br /> <br /> Me fait passer, que j'ai un peu de retard sur ma réponse à ce questionnaire.<br /> <br /> Bonsoir à Tous<br /> <br /> Fredd_ho
K
C'est bien ce que j'ai écrit...