Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2000 6 30 /12 /décembre /2000 14:54

 

Argus vert - Thécla de la ronce - Thècle de la ronce

Callophrys rubi



L'argus vert (Callophrys rubi) appelé également "Thécla de la ronce" ou "Thècle de la ronce" est un papillon rhopalocère (diurne) appartenant au sous ordre des Ditrysia, à la super famille des Papilionoidea, à la famille des Lycaenidae, à la sous famille des thècles ou théclines (Theclinae), à la tribu des et au
genre Callophrys.

 

 

Cet article a été transféré sur le forum de Faaxaal

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Si je suis invitée à la noce, il va falloir que je fasse les magasins, rien à me mettre !<br /> Je t'imaginais vert... et du coup... papillons verts... Pour chasser les idées noires, je relativise des fois ça marche... Imagine que ce problème survienne au retour de ton voyage ! Ah, tu vois tu te sens mieux !<br /> Et puis tu vas peut-être les récupérer, tu as quelqu'un pour t'aider... tiens imagines que ce soit à moi que ça arrive... comment je fais ! eh ben je pleure !!!
K
<br /> Pour être vert, je le suis... pour l'instant mon problème est entier. L'informaticien avait omis de m'informer que les loficiels étaient en anglais, et comme je n'ai jamais appris de langue<br /> étrangère ça ne m'a pas beaucoup aidé...<br /> <br /> J'ai récupéré mon disque dur et je l'ai amené au bureau, mais l'informaticien est débordé pour l'instant... On verra demain... ou plus tard...<br /> <br /> <br />
F
J'en ai eu deux de justesse cet après-midi, d'après ce que tu dis j'aurais le mâle et la femelle. Pas aussi bien que je l'aurais souhaité... J'ai vu des vipères aussi, ça sort du sujet mais pas plus que la féerie dans l'ïle...
K
<br /> J'en suis heureux pour toi... peut-être assisteras-tu à la parade nuptiale... qui sait<br /> <br /> <br />
S
as-tu lu féerie dans l'île ????<br /> <br /> avec ton amour pour la nature ça te plairait!!<br /> c'est de la poësie à l'état pure !!!
K
féerie dans l'île , ce titre ne me dis rien qui est l'auteur ?