Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2000 7 27 /08 /août /2000 09:04

 

L'écureuil Roux - Sciurus vulgaris



L'écureuil d'Eurasie ou écureuil roux.

 

Vous avez certainement déjà observé cette petite boule rousse dotée d'un magnifique panache, sautant de branches en branches, d'arbres en arbres avec une extrême agilité ou se cachant derrière un tronc d'arbre à votre approche. Cet acrobate, c'est l'écureuil roux, l'espiègle de nos forêts.

 

 

 

Cet article a été transféré sur le forum de Faaxaal

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
bonjour Krissnature :-)<br /> <br /> pour le buis, tu sais pas?<br /> <br /> c'est pas grave.<br /> bonne fin de week-end
Y
je regardais si tu avais un article sur les buis (buxus),<br /> tu sais j'ai une taupiaire en forme d'écureui et ça fait bien 4-5 ans que je la'i faite et il ne grandit pas bcp, je sais que sa culture et lente, mais, saurais tu pourquoi, il n'a pas pousser autant (les oreilles sont peux formées)<br /> <br /> merci d'avance.
Y
Bonsoir par ici :-)<br /> ooohhh un écureuil, je fond :-)))<br /> Je les aime beaucoup. j'ai fais plein d'exposé quand j'étais à l'école.<br /> <br /> Je viens de me rappeller où j'avais vu ce nom de blog et cliqué dessu, c'est sur le topsite de TopsiteNature hihihhiih ...hihihi <br /> douce soirée
K
Ben oui, je suis souvent en tête dans ce top...
L
Slt Kriss, joyeux noël, byz et RonRon, Lili et Sissi.
V
Bonsoir Chriss! je reviens car ton blog est vraiment interessant et enrichissant!! A tout hazard je recherche dans les jardineries un "Hoya" ou fleur de porcelaine, tu connais??? Si tu pouvais me donner des renseignements sur cette plante je serais très très contente!!! Pour le moment je ne la trouve pas encore mais je ne désespère pas!! Très bonne soirée!!!!!
K
Je ne me suis jamais penché sur cette plante, mais voici quelques infos trouvées sur le net : Nom commun : Fleur de porcelaineNom latin : Hoya bellaOrigine : IndePériode de floraison : étéCouleur des fleurs : blanc à couronne centrale rouge à roseExposition : lumière vive sans soleil directSol : terreau pour plantes d'intérieurHumidité du sol : humideHauteur : 0.5 à 0.7 mType de végétation : vivaceTempérature : 18 à 21 ºCRempotage : printempsMéthode de multiplication : semis, boutureTaille : taille légère en automneHoya bella aime un emplacement tempéré mais humide. Il sera donc utile de bassiner régulièrement le feuillage tandis que la motte ne pourra jamais être trop mouillée. Utilisez un substrat qui assure un bon drainage comme, par exemple, un mélange composé de terreau et de sable grossier ou de perlite ou un bon terreau pour plantes d'intérieur.Tant que les boutons floraux n'apparaissent pas, nous arroserons régulièrement aux engrais dilués et arrêtons dès la floraison.