Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2000 3 23 /02 /février /2000 13:30
Ophrys bécasse (Ophrys scolopax subsp. scolopax)


L'Ophrys bécasse (Ophrys scolopax subsp. scolopax) est une plante angiosperme monocotylédone appartenant à la sous classe des Liliidae, à l'ordre des Orchidales, à la famille des orchidacées (Orchidaceae) et au genre Ophrys. Dans la classification phylogénétique l'ophrys bécasse est rattachée à l'ordre des Asparagales.
 

 

 

Cet article a été transféré sur le forum de Faaxaal

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Toujours merveilleuses, les orchidées !
C
Il y en a énormément dans les carrières désafectées ! <br /> Géologie et botannique font souvent bon ménage.<br /> <br /> A+
M
un ptiti comm pour te dire que j'aime bien les menus deroulants (entout cas pour la flore) c'est plus pratique que de chercher dans tout le blog! de meme l'odre alphabetique permet vite de se retrouver!
K
Ca a été un gros travail. Je n'ai pas repris tous les articles, j'ai calé avant. Par contre je rajoute tous les nouveaux
C
Il me faudrai ton adresse mail pour t'envoyer les photos de cette plante étonnante
C
Une petite orchidée bien originale,<br /> Bonne journée