Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2000 7 29 /10 /octobre /2000 04:48
La linaire commune

(Linaria vulgaris)



Dans la classification classique la linaire commune (Linaria vulgaris) appartient à la division des magnoliophyta (angiospermes), à la classe des magnoliopsida (dicotylédones), à la sous classe des asteridae, à l'ordre des scrofulariales, à la famille des scrofulariacées et au genre linaire. Dans la classification phylogénétique la linaire commune (Linaria vulgaris) appartient à l'ordre des lamiales et à la famille des plantaginacées.

 

 

Cet article a été transféré sur le forum de faaxaal dant vous trouverez le lien ici

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ouah tu as une chenille que j'ai trouvé dessus aussi <br /> faudra que je recherche ce que c'est<br /> <br /> au fait j'avais pensé verbascum nigra pour moi <br /> qu'en penses tu <br /> <br /> pour la devinette du jour ?
K
Les feuilles du V. Blattaria sont munies d'un pétiole. La tige de V. Nigrum est rougeâtre et anguleuse et es feuilles sont longuement pétiolées.  donc à toi de voir avec le reste de la plante... dans le doute tu mets : verbascum sp.
C
Super informations. Comme d'hab.<br /> Il me semble avoir lu quelque part que jadis, la linaire était employée pour jaunir le linge. Bonne journée
P
Je la trouve trop joli et tu sais à quoi cela me fait penser, les clochettes du muguet ;o) bizoo