Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2000 5 07 /01 /janvier /2000 10:15

 

Monarque - Danaus plexippus


Photo monarque (Danaus plexippus) Le monarque est un papillon (Lepidoptera) appartenant au sous-ordre des macrolépidoptères (Macrolepidoptera), à la super famille des papilionidés (Papilionoidea), à la famille des danaïdes (Danaidae), à la sous famille des Danainae, à la tribu des Danaini et au genre Danaus. Certains auteurs classent le monarque dans la famille des Nymphalides.

Voir la suite ICI


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Il faut dire que la migration du monarque doit être impressionante à voir ;) @ bientôt :o)
K
Très certainement, avec ces dizaines de milliers de papillons, ça ne doit pas laisser indifférent...
C
Bien lu la réponse et je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour répondre, toutefois si je retrouve le sujet et qu'une information puisse t'intéresser je tenterai de te la faire passer
K
OK merci à toi, c'est gentil.
S
Coucou, Kriss !<br /> Belle année 2008 !<br /> <br /> Je viens du Forum. J'aime bien ta présentation claire, sobre. Je prends bonne note de tes astuces...<br /> Ton blog est dans l'esprit "nature" du mien ;)<br /> Tu as de superbes photos et des articles très intéressants !<br /> <br /> J'ai des velléités de modifier la présentation du mien.La page d'accueil est trop lourde et trop "fournie"... Je cherche suggestions constructives et aide...<br /> Gros bisous d'une bretonne aux pieds palmés :0010:
K
Merci à toi pour cette avalanche de compliments, ça me va droit au coeur.  J'avais déjà parcouru un peu ton blog, mais sans laisser de commentaires, et je n'avais pas fait le lien avec le forum.Le monde des coquillages et de la mer m'est entièrement inconnu.En ce qui concerne mon bog c'est un CSS d'origine que je n'ai pas modifié, et j'en serai bien incapable. Pour ma part j'ai envie de mettre encore plus de liens sur ma page principale... :(Bisous et bonne année à toi aussi...
C
fini la monarchie lol<br /> <br /> <br /> trés bel article et je crois avoir lu sur le forum des insectes que quelqu'un en avait vu dans la Saone et Loire
K
Effectivement, ça arrive parfois, ce sont des spécimens qui viennent  des îles Canaries ou des Açores, mais ils ne peuvent pas se reproduire en france car la palnte nourricière des chenilles est absente de chez nous. Dans certains endroit, Australie notamment, les chenilles se sont adaptées et se nourrissent sur d'autres plantes que la plante nourricière originelle.BisousKriss
L
Tres interessant cet article. moi je suis au sud<br /> http://www.luis-nunes-alberto.net/article-15094005.html