Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2000 2 28 /03 /mars /2000 07:44

 

Sarracénie pourpre - Sarracenia purpurea



La sarracénie pourpre (Sarracenia purpurea), appelée communément "herbe crapaud" ou "petits cochons" (ne me demandez pas pourquoi) est une plante angiosperme dicotylédone appartenant à l'ordre des Nepenthales, à la famille des Sarracéniacées (Sarraceniaceae) et au genre Sarracenia. Dans la classification phylogénétique la sarracénie pourpre dépend de l'ordre des Ericales.

 

 

Cet article a été transféré sur le forum de Faaxaal

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'adore les plantes carnivores"J'ai eleve "des sarracenias purpurea et flavia ainsi que des dionees muscipila en recreant dans mon jardin une simple tourbiere..<br /> j'adore les vegetaux et la je suis sous le charme...<br /> Je decouvre un blog super interressant Je te mets dans mes liens...
K
<br /> Merci à toi... Je suis allé lire quelques-uns de tes doux poèmes<br /> <br /> <br />
N
je ne m'y connais pas beaucoup en fleurs.<br /> je les trouve belles par exemple et agréables à regarder.<br /> Bon samedi et A+
C
Elle est super marrante cette plante.<br /> A+
X
Jolies découvertes ... je vois que tu prends tes précautions concernant les questions !!<br /> Bon week-end
M
Tu as raison grâce à ce genre de blogs je me mets à approfondir les articles, c'est passionnant de partager toutes ces si belles images accompagnées de beaux textes , Merci<br /> Mon autre sitesur la déco, la vie...<br /> http://minetsandco.canalblog.com/