Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2000 6 18 /03 /mars /2000 11:04
Lettre à Carapuce


Très chère Carapuce,

Voilà trois ans que nous cohabitons: des liens se sont créés entre toi et moi, tu as une telle vivacité...d'esprit ! Entre nous, je pense que c'est à la vie à la mort mais ce qui me fait râler, c'est que c'est toi qui vas m'enterrer, vu que tu n'as que 3 ans, que les tortues vivent centenaires et que moi, j'ai déjà 50 balais.

C'est bête mais j'aurais préféré que ce soit le contraire, j'espère que ça tu le comprends.

A part ça tu le sais, tu m'intimides un peu quand tu me regardes avec tes petits yeux sévères parce que la salade que je t'ai donnée n'était pas assez fraîche, alors comme je n'ose pas tout te dire, je vais te l'écrire (pas mordre, Carapuce, pas mordre STP) !

Je le sais, tu adores les croquettes pour tortues, je le sais, tu ne veux pas les manger dans ton enclos, je le sais aussi, tu ne les manges que dans ma main Mais peux tu une fois pour toutes m'expliquer pourquoi tu me fais pipi dessus chaque fois que tu manges des croquettes dans ma main ? Si c'est une forme de remerciements, j'avoue que je ne goûte pas trop la plaisanterie mais bon, les tortues n'ont peut-être pas le même ressenti que les humains, passons.

Cet été, pas la peine de me le cacher, j'ai tout vu, j'étais planquée derrière l'enclos pour te surveiller. Tu as manqué de vertu, Carapuce ! Même pas mariée en plus : je le sais qu'un mâle t'a rendu visite, un macho qui t'a fait la cour à coup de...carapace ! Ca va pas non, comment as tu pu supporter cela ? SOS tortues battues, ça n'existe pas ? Et puis, tu m'as drôlement laissée tomber pendant ta période amoureuse, même plus pipi dans la main, rien...Comme si je n'existait plus.

Photo tortue grecque ou tortue de terre

Photo tortue grecque ou tortue de terre

Je te signale Carapuce que je suis mariée, MOI, (d'accord, rien qu'à la mairie mais quand même). Pendant mes ébats, je me cache et entre temps (parce que mes ébats durent moins que les tiens) je te rends visite régulièrement, je ne t'oublie pas, moi..

Encore un reproche : tes ébats, ma vieille ont eu des conséquences : je me suis retrouvée avec 10 œufs de tortue en couveuse dans la salle à manger pendant 90 jours. Toi, tu avais complètement oublié que tu avais pondu ! D'accord, il n'y a que deux bébés qui sont sortis de ces œufs mais qui s'en occupe de ces bébés pendant que tu roupilles ? Parce que dès le mois de septembre, tu t'es mises à hiberner, me laissant tes rejetons qui, eux ne peuvent pas hiberner parce qu'ils n'ont pas assez de réserves pour tenir tout l'hiver.

Il me semble Carapuce que quand on fait des enfants on assume : toi, tu n'assumes rien du tout, tu dors ! Et pendant ce temps, carapate, la plus raisonnable profite des UV que j'ai été obligée de lui installer avec sa sœur Carabosse ...qui me fait pipi dessus pendant que je lui donne des croquettes. Ah elle a de qui tenir , celle là.

En résumé, je te trouve légèrement égoïste : moi aussi, j'aimerais bien dormir au lieu d'aller au boulot et pendant ce temps, tu pourrais t'occuper de ma fille qui n'a que dix ans et demi ! Ca changerait un peu non ?

Bon, je crois que je t'ai tout dit: quand tu te réveilleras et que tu liras ma lettre, j'espère que ça va un peu te faire réfléchir et que tu changeras de comportement. Si ce n'est pas le cas, le jour où tu m'enterreras, pas la peine de pleurer, c'est avant qu'il fallait y penser.

Ca fait rien, va, je t'aime quand même et tes petits, avec moi, ils ne souffrent pas, mais...tu t'en fous, non

j'espère que je me trompe....Bisous sur la carapace, vieille branche!


Lire l'article sur Carapuce


Aimable contribution de Misslna

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une histoire tt simple, mais pleine de tendresse et j'ai bien sourie aussi, j'ai une copine qui avait une tortue, a chaque fois que ns allions pieds nus sur le balcon, elle ne pouvait s'em^pe^cher de nous croquer les doigts de pieds lol. Bizoo
K
Elle était peut-être attirée par leur odeur.................    ;)    Ok je sors....
M
Je suis sûre qu'à son réveil Carapuce va encore frimer  à cause de sa célébrité!!!
K
elle pourrait bien jouer les stars, en effet ;)