Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2000 4 04 /05 /mai /2000 19:53
Cymbalaire des murs

Linaire cymbalaire

Ruine de Rome

(Cymbalaria muralis, Linaria cymbalaria)



La cymbalaire des murs, appelée également Linaire cymbalaire ou ruine de Rome (Cymbalaria muralis, Linaria cymbalaria) est une plante angiosperme (Magnoliophyta) dicotylédone (Magnoliopsida) appartenant, suivant la classification classique, à l'ordre des scrophulariales, à la famille des scrofulariacées (Scrophulariaceae) et au genre cymbalaire (Cymbalaria). Selon la classification phylogénétique, la cymbalaire des murs appartient à l'ordre des lamiales et à la famille des plantaginacées (Plantaginaceae).

 

 

Cet article a été transféré sur le forum de Faaxaal

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Kriss !<br /> Bonne année et bonne santé. J'ai choisi la cymbalaire des murs parce que c'est ma fleur préférrée :0085: depuis mon enfance. J'adorais les regarder sur le mur du cimetière dans le village de ma grandmère en Bretagne. <br /> Merci pour cette belle photo.<br /> Julima
M
le hasard m'a conduit sur ton site..<br /> je viens d'apprendre beaucoup de choses d'une plante que j'ignorais l'existence...<br /> bonne journée <br /> amicalement<br />
K
N'hésite pas à approfondir, il y a beaucoup de pages... :)