Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2000 3 20 /09 /septembre /2000 12:36

 

Vautour percnoptère - Neophron percnopterus



Le vautour percnoptère, appelé aussi percnoptère d'Égypte (Neophron percnopterus ) est un oiseau appartenant à l'ordre des Accipitriformes (anciennement falconiformes), à la famille des accipitridés (Accipitridae) et au genre Neophron.

 

 

Cet article a été transféré sur le forum de Faaxaal

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le plus dangereux est bien l'homme ~~Biz~~ . D'gi-D'gi
J
J'adore vos textes sur les oiseaux.... encore, encore, encore...
:
Bonjour Kriss,<br /> <br /> Est-ce qu'il a un prédateur naturel ?<br /> <br /> @+
K
Il arrive que les oisillons soient mangés. On rapporte le cas pour un hobou grand duc  par exemple, mais il doit y en avoir d'autres car les petits sont vulnérable.   A l'âge adulte, à part l'homme (chasse, lignes électriques, empoisonnement...) je ne vois pas d'auyres prédateurs.
D
une tête sympa je trouve.<br /> Décallage horaire, impossible de dormir,<br /> Alors je me balade de blog en blog , Bonne semaine. Biz. dgidgi <br />